La crêperie traditionnelle

Cadre

Amoureux de son métier et des bons produits, le patron apporte une attention toute particulière aux choix des ingrédients et à la qualité de leur préparation. S’approvisionnant auprès de producteurs locaux et régionaux, il vous propose une cuisine savoureuse et le plus possible bio.

La Crêperie utilise de la farine complète de sarrasin bio. Vous pourrez venir déguster à la Crêperie Saint Cornely des crêpes légères et aérées, présentant une très belle transparence avec des reflets dorés. La farine de froment bio provient du moulin Émile Le Rhun de Pont-L’Abbé. Réalisée avec du blé cultivé à Rosporden, elle convient à merveille pour la réalisation de crêpes savoureuses.

Ingrédients

 

Le cidre fermier quant à lui est proposé en pression (Cidres Nicol), un cidre local très goûteux, frais en bouche et d’un naturel vivifiant. Et en bouteille (Cidres Séhédic), cidre bio du Pays de Fouesnant mise en bouteille à la ferme. Les fruits ramassés à maturité donnent au cidre sa robe ambrée et des arômes intenses et persistant.

Car que sont de bons produits sans le tour de main qui va faire opérer la magie ? Le patron prend soin de conserver les recettes de ses pâtes à crêpe et galette telles qu’elles lui ont été transmises par ses aînés. Garnies de produits là encore sélectionnés pour leurs qualités gustatives, elles ont un petit goût de « j’y reviendrai ».

« Il faut s’impliquer et croire en ce que l’on fait ». Chercher à faire les choses le mieux possible, prendre soin des produits au moment de la cuisson et chercher sans cesse à faire mieux, même si on continue en fait à faire la même chose. Ce sont ces principes qui guident la Maison Saint Cornely chaque jour. Une vraie philosophie de vie, la condition essentielle pour proposer des crêpes et galettes délicieuses.